Hélichryse italienne ssp italicum

15,00 €
Livraison : 1 semaine

Connue pour ses vertus en cas de bleus et bosses, l'huile essentielle d'Hélichryse italienne est traditionnellement utilisée dans les soins des petits bobos. Elle aide également à unifier les peaux sujettes aux rougeurs. Egalement astringente, elle permet de réaliser des soins raffermissants et apaisants pour la peau. 

Contenance
Quantité

Huile certes rare et coûteuse, l’Hélichryse italienne n’en reste pas moins une huile exceptionnelle, appréciée tant pour son efficacité en cas de traumatismes physiques, que pour ses belles propriétés anti-inflammatoires et circulatoires. Aux articulations ankylosées, elle redonnera le mouvement. Aux tissus lésés, voir meurtris, elle offrira son étonnante activité décongestionnante et cicatrisante. Enfin aux visages rougis par la couperose, elle aidera à atténuer les petits vaisseaux sanguins.

D’une très bonne tolérance, elle pourra s’utiliser ponctuellement pure, mais la sagesse voudra qu’on la dilue dès que possible.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

HE-HCI

Fiche technique

Nom Latin
Helichrysum italicum ssp italicum
Partie distillé
Sommités fleuries
Origine
Corse-BULGARIE