search

ARGAN BIO

5,90 €
Aucune taxe Livraison : 1 semaine

En 50 Ml L’huile d’argan est largement plébiscitée pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles. Et pour cause puisqu’elle est à la fois protectrice, nourrissante, hydratante et régénérante. Elle permet de dynamiser et de redonner à la peau son éclat et toute sa vitalité.

Quantité
En Stock

100% secure payments

Elle permet également de lutter contre le dessèchement de la peau, en particulier après une exposition au soleil. L’huile d’argan s’utilise aussi pour renforcer les ongles et revitaliser le cuir chevelu. En cosmétique, l’huile d’argan s’utilise ainsi notamment pour :

les peaux sèches ; les peaux matures ; les cheveux secs ; les cheveux fourchus ; les cheveux ternes ; les ongles cassants.

Propriétés antioxydantes

En cosmétique, l’huile d’argan est aussi appréciée pour sa teneur en vitamine E et caroténoïdes. Ces composés permettent de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Ils s’opposent à l’agression des radicaux libres, des éléments oxydants hyper-réactifs connus pour leurs dégâts au niveau des cellules de la peau.

Autres bienfaits

En usage alimentaire, l’huile d’argan présente également différentes vertus. Elle a un pouvoir antioxydant et une action hypolipémiante. Cela signifie qu’elle est capable de diminuer le taux de lipides dans le sang, et en particulier les taux de LDL-cholestérol (« mauvais cholestérol ») et de triglycérides.

L’huile d’argan peut ainsi contribuer à lutter contre l’hypercholestérolémie et l’hyperlipémie qui constituent deux facteurs majeurs de risque cardiovasculaire.

Fiche technique

Nom Latin
Argania spinosa
Origine
Sud maroc