search

Sauge sclarée

4,90 €
Aucune taxe Livraison : 1 semaine

L'huile essentielle de sauge sclarée est très efficace pour réguler les problèmes menstruels ou ceux liés à la ménopause et les règles douloureuses. C'est aussi une huile qui a des effets bénéfiques sur les infections cutanées ou la fatigue. 

Contenance
Quantité
En Stock

100% secure payments

Régulatrice des cycles menstruels

Déséquilibres hormonaux (troubles du cycle menstruel, puberté, dysménorrhées, règles trop abondantes, douleurs menstruelles, seins douloureux, etc.)

Ménopause et pré-ménopause et ses désagréments (bouffées de chaleur, etc.)

Spasmes liés aux menstruations

L’huile de sauge sclarée présente une activité « œstrogène-like », c’est-à-dire que certains de ses composants (en l’occurrence ici le sclaréol) miment l’action des oestrogènes, ces hormones naturelles qu’on dit « féminisantes ». Ces dernières régulent le cycle menstruel mais modulent également la composition de la glaire cervicale qui rend plus ou moins perméable l’accès des spermatozoïdes jusqu’à l’ovule.

Sa composition riche en linalol lui confère des propriétés relaxantes et antispasmodiques, c’est-à-dire capable de lutter contre les spasmes musculaires, ces contractions musculaires brutales et involontaires intervenant notamment dans le hoquet et la toux.

Elle présente des propriétés sédatives et relaxantes grâce à sa richesse en acétate de linalyle. L’huile essentielle de sauge sclarée présente des molécules dont l’action est anxiolytique, en particulier en massage et lors des bilans urodynamiques, l'un des examens indispensables de la prise en charge de l'incontinence.

AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique. Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, des hydrolats et des plantes ou poudres de plantes dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

HE-SGS

Fiche technique

Nom Latin
Salvia sclarea
Partie distillé
Feuilles et sommités fleuries
Origine
Russie